Menu

Vente de chevaux de sport à Mietesheim

Pension et élevage de chevaux : pour le confort de vos équins !

Situé dans le nord de l’Alsace sur la commune de Mietesheim au pays du raifort, notre élevage équin vous invite à découvrir ses différents chevaux mis à la vente.

Il s’agit d’un petit élevage de chevaux et poneys à Haguenau spécialisé dans le Selle français, le poney Welsh et le poney français de selle.

Disposant de nos stabulations à la maison, nos chevaux vivent à notre contact au quotidien et sont donc très proches de l’homme.

C’est en 2006 que l'élevage à vu le jour avec l'achat de nos 2 premières poulinières de race Selle-français, Ovieda du Theillet et Ombre Bellonniere. En 2008 est née notre première pouliche, et c’est en 2009 que nous avons décidé d’acquérir un corps de ferme au nord de l’Alsace pour y installer nos chevaux et poneys.

De là est né le préfixe « Tal » qui signifie « Vallée » en allemand.

Désirant diversifier sa production équine, l'élevage de chevaux et poneys à Haguenau acquiert en 2009 sa 1ère ponette de race Welsh Cob, Pearl du Tresson pleine de l'étalon Pentrefelin Sanguinetti. De cette union naîtra en 2010, ce qui deviendra notre propre étalon Welsh Cob, Alwyn du Tal. Puis à l'automne 2010, l'élevage de chevaux et poneys à Haguenau acquiert sa 2ème ponette Welsh Cob, Regatta du Tresson (par Havane Welsh) pleine de l'étalon Olywood de Blonde.

Depuis l'élevage du Tal s'est agrandit avec l'arrivée d'Eriss Be Vip d'Embets en 2014, issue du croisement entre Vip des Demoiselles (Welsh K par Hondsrug Raspoetin x Elan de la Cour) et Bee Simply Kerveyer (par Sir Raspoetin Tilia x Bleu Blanc Rouge III), et destinée à devenir une des fiancées de notre étalon Alwyn du Tal.

Avec l’élevage du Tal, nous vous proposons aussi nos services pour :

La valorisation

La compétition

La pension

Notre élevage et pension équine à Mietesheim est membre de l’Association Cheval Grand Est.

2 rue d'Engwiller 67580 Mietesheim
 

Une équipe de professionnels à votre service

Notre équipe est composée d’éleveurs qualifiés et passionnés par leur métier. Ils travaillent dans le respect de l’équidé et mettent tout en œuvre pour fournir aux chevaux toutes les conditions nécessaires à  leur épanouissement et leur bien-être.

Tous les équidés de l’élevage de chevaux et poneys à Haguenau vivent en troupeau toute l’année au pré à partir de la belle saison et en stabulations ouvertes sur des paddocks les mois d’hiver.

Dès leur naissance, nos poulains sont manipulés, licolés et éduqués.

Pour les poneys, ceux-ci étant destinés en majorité aux enfants, nous privilégions le mental. Des étalons avec du modèle, de la polyvalence et de l’impulsion.

Nous vous proposons nos services pour : la saillie des étalons (monte en main), le suivi de la reproduction des juments, la gestion des juments gestantes, la surveillance et l’aide aux poulinages, les soins aux nouveau-nés, l’éducation des poulains, le débourrage, la valorisation des jeunes chevaux et poneys, la présentation en concours d’élevage et la gériatrie équine.

Pour toute demande de renseignement complémentaire, n’hésitez pas à contacter notre élevage de chevaux et de poneys à Haguenau : élevage du Tal.

Adressez-vous à l’élevage du Tal pour tous vos besoins !

Vous voulez acheter un cheval ou un poney de compétition ? Vous êtes à la recherche d’un élevage qui propose la vente de chevaux Selle Français ? Vous avez des préférences pour le Welsh ?

Notre élevage du Tal à Mietesheim est votre adresse incontournable pour tous vos besoins. Nous vous accueillons dans notre élevage pour vous présenter tous nos poulains.

Tous les chevaux dont nous disposons ont d’excellentes gènes. Une famille compétitive et détentrice de plusieurs titres !

Du tempérament, de la force, de l’allure et des compétences !

N’hésitez pas à découvrir nos différents poulains et chevaux. Nous sommes à votre service pour vous accueillir et vous orienter lors du choix de votre future monture.

Depuis leur plus jeune âge, nos poulains sont éduqués. Leur mental, leur polyvalence et leur physique font de nos équidés des graines de champions.

Vente de chevaux de sport à Mietesheim

Les chevaux disponibles à la vente : élevage du Tal

 

 

Balta du Tal (Vendue)

Par Damiro B , KWPN, et Ovieda du Theillet SF par Experio

Brume du Tal (Vendue)

Par Negus de Talma SF, et Ombre Bellonniere SF par Iswann Bellonniere SF

Black Swan du Tal (Vendue)

Par Olywood de Blonde, PFS, et Regatta du Tresson Welsh D par Havane Welsh (Welsh D)

Calie Du Tal (Vendue)

Par Lywimar Sir Graffic, Welsh B, et Uryana des Bertaines Welsh B par Escley Thimble (Welsh A)

 

Cadence du Tal

 

Jument SF noire pangaré - née en 2012 - par Poor Boy, RHDL, et Ovieda du Theillet SF par Experio

 

 

 

Evidence du Tal (Vendue)

Par Negus de Talma, SF, et Ombre Bellonniere SF par Iswann Bellonniere SF

 

Forest Jump du Tal

Hongre SF bai, né en 2015, par Perfect de Coquerie SF et Ovieda du Theillet SF par Experio

Chic, sang, origines, caractère en or !

Son père, Perfect de Coquerie, iso 139(10), finaliste à Lanaken en 2010 (Chpt du monde 7 ans) , est un fils d'Orlando et Diva de Dampierre, SF par Jalisco B, qui a aussi produit Olympe de Coquerie vendue foal à Fences pour plus de 30 000 €, et le performer Major de Coquerie gagnant en Gd Prix CSI5* sous la selle de Cédric Bellanger puis Kevin Staut.

Prix : nous consulter

 

Holà Que Tal

Pouliche Welsh Part Bred alezan - née en 2017 - par Ulpien d'Elle SF et Regatta du Tresson Welsh D par Havane Welsh

Prix : nous consulter

 

 

Heaven du Tal

Pouliche PFS alezan brûlé, née en 2017, par Kinesitepas NF et Pearl du Tresson Welsh D par Parc Boneddwr (Welsh D)

Son père Kinesitepas est un fils d'Uhlan des Etangs et Quenelle V par Cheriton Rett Butler. Classé Elite à 5 ans à Fontainebleau, il obtient également la mention Excellent à Saumur la même année, et se voit attribué le titre de meilleur poney de performance New-Forest 2003. A 6 ans il est 5ème du Master des 6 ans à Fontainebleau, 5ème à la finale dressage de Saumur et meilleur poney de performance New-Forest 2004.

Prix : nous consulter

 

DAISY (Vendue)

Cette petite ponette ONC d'1.15 m, âgée de 18 ans, recherche une famille qui saura prendre soin d'elle pour une retraite douce et paisible. Daisy est une retraitée du Centre Equestre d'Obernai, elle demande uniquement à tenir compagnie à un autre cheval.

Prix : 200 € TTC

 

 

 

Pour toute demande de renseignements à propos des tarifs et des caractéristiques des chevaux, n’hésitez pas à contacter notre élevage du Tal dans le Bas Rhin.